La semaine dernière, je vous ai donné mes conseils et les clés pour vérifier que vos amis sont vrais, et sont des bons amis. À présent, nous allons déceler les personnes fausses de votre cercle proche.
Les personnes fausses sont des personnes parfois très proches de vous, parfois depuis de nombreuses années. Ce sont des personnes qui respectent leurs amis/proches seulement par intérêt, ils veulent profiter de n’importe quelle situation et bénéficier de ce que leur apporte une relation, sans pour autant vous rendre la pareille. Ils cherchent à être constamment au centre de l’attention (parlent fort, parlent principalement d’eux-mêmes…). Les personnes fausses se comparent à vous et essaieront d’être toujours au dessus de vous et/ou des autres, quittent à délibérément et consciemment parler mal des autres et de vous-même. Ils n’hésitent pas à de désolidariser de vous si vous il arrive d’être dans une situation importune. Ils vous utilisent selon leur besoin, et vous laisse de côté lorsqu’ils n’ont pas d’intérêt à vous avoir à leur côté.
Comment gérer les personnes fausses ?
La meilleure façon de ne subir les conséquences de cette fausseté est de ne pas accorder d’importance à ces personnes, ainsi, avoir le moins d’interactions avec eux. Il est également important de souligner que vous n’êtes pas à blâmer, parce que les personnes fausses ont un problème intérieur dont vous n’êtes pas responsable. Ne vous abaissez pas à leur niveau, vous valez mieux que la toxicité.
Les personnes fausses peuvent avoir faits parti de votre cercle familial ou amical proche, et leur influence peut vous avoir atteint dans différents domaines : en baissant votre estime de vous, en favorisant votre insécurité (en diminuant vos prises de décisions de votre seul maitre, en vous rendant indécis au sujet de vos propres pensées), en vous faisant délibérément prendre de mauvaises décisions sous leur influence ou encore en vous éloignant de vos bons amis.
Lorsque ces personnes finissent par affecter votre santé mentale et votre vie et que vous ne pouvez plus y faire face, il est essentiel pour vous de demander de l’aide auprès de vos proches loyaux ou d’un professionnel de santé.
Si vous êtes parvenu à déceler les personnes fausses dans votre cercle proche, bravo ! Il est maintenant temps de vous déjouer de leur influence et vous éloignez petit à petit d’eux. Courage ! Ce n’est pas facile, mais il vaut mieux perdre ces personnes et être enfin bien entouré, avec des personnes qui veulent votre bien et votre bonheur.
Pensez-vous être une personne fausse ?
Vous pensez être un fausse personne pour les personnes qui vous considèrent comme votre ami(e), ou votre bon cousin(e) loyal ? Tout n’est pas perdu ! Un dialogue peut s’établir entre vous et ces personnes, des excuses peuvent être données, et un travail sur votre confiance en vous peut commencer, afin de devenir une meilleure personne et sortir de la toxicité. Courage ! Cela prend du temps, mais le résultat en vaut la peine.